Notre hebdo

La loi sur le renseignement censée lutter contre le terrorisme supprime une bonne partie de nos droits. Le droit au respect de la vie privée d’abord. En effet, elle autorisera, à partir de suspicion, une surveillance de masse de toutes nos données téléphoniques et informatiques qui seront ensuite conservées dans des « boîtes noires » et traitées techniquement pour déterminer selon nos comportements si nous sommes suspect. Dans ce cas, notre identité sera communiquée à l’exécutif.

Le droit de s’opposer ensuite. Cette loi étend le champ des activités de renseignement afin...

Hebdo L'Anticapitaliste - 285 (16/04/2015)

De Pierre Jolivet, avec Olivier Gourmet, Valérie Bonneton et Marc Zinga. 

Sortie le mercredi 8 avril

À l’occasion du 21e anniversaire du déclenchement du génocide rwandais, l’Élysée a déclassifié les archives présidentielles sur le Rwanda pour la période 1990-1995...

Une fois de plus, les patrons ont de quoi se réjouir des dernières annonces de Valls-Hollande : pas seulement des sous mais des dérogations au code du travail.

Au moins 148 étudiantEs ont été assassinés par un commando d’islamistes radicaux, dans l’université de Garissa, région frontalière avec la Somalie.

Ce vendredi 10 avril, tous les salariéEs du salon de coiffure afro du 57 boulevard de Strasbourg, en lutte depuis 10 mois pour obtenir la reconnaissance de leurs droits, contre leur...

En grève depuis plus d’un mois et assignées au travail par la direction (cf. l’Anticapitaliste n°281), l’équipe des urgences de l’hôpital d’Orléans ne baisse pas les bras....

Née il y a tout juste cent ans ce mois d’avril, Billie Holiday était une des plus grandes chanteuses de jazz.

Depuis la mort de Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens cet automne, la répression ne cesse de s’intensifier à Toulouse (cf. l’Anticapitaliste n°284).

Spécialisé dans l’habillement, le groupe Vivarte, qui exploite une dizaine de marques dont Caroll, Chevignon, Kookaï, Naf Naf, San Marina, etc.

2 Avril 2015, 6 heures du matin, une horde de l’armée d’occupation investie la maison de la députée palestinienne Khalida Jarrar, procède à son kidnapping et la conduit en prison.

« Le changement de politique envers Cuba marque un avant et un après dans l’hémisphère.

Le conseil national du PS réuni le week-end dernier a donné le coup d’envoi du 77e congrès qui se tiendra les 5-6 et 7 juin à Poitiers.

La loi sur le renseignement censée lutter contre le terrorisme supprime une bonne partie de nos droits. Le droit au respect de la vie privée d’abord.

À la tête d’une coalition militaire sunnite, le nouveau roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz al-Saoud, s’est lancé dans une opération militaire à haut risque au Yémen...

Au nom du père, de la fille et de la petite-fille ? Dans la famille Le Pen, nous demandons… de préférence, personne !

La journée de grève et de manifestations du 9 avril a été un succès.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’assemblée générale des grévistes réunie mardi 14 avril après-midi a décidé majoritairement de continuer le mouvement...