Notre hebdo

Son interview au JDD a fait l’effet d’une bombe médiatique plus que politique. Maire de Lille, ancienne ministre du Travail, puis de l’Emploi, et ancienne patronne du PS, Martine Aubry critique donc officiellement la politique menée par Hollande et Valls. Mais, il faut savoir raison garder, la critique de Martine Aubry est très mesurée. Difficile de parler d’opposition au gouvernement.
 
Martine veut « redonner du sens » et ne souhaite que la « réussite du gouvernement », qui, selon elle, serait un gouvernement « incompris », puisque les bonnes réformes de ce... +

Hebdo L'Anticapitaliste - 261 (23/10/2014)

Ce vendredi 24 octobre, Georges Ibrahim Abdallah aura terminé sa trentième année de détention dans les geôles de l’État français.

Depuis fin septembre, une vague de manifestations croissante secoue le Mexique suite à l’assassinat et la disparition d’étudiants dans l’État du Guerrero.

Le Mas Careiron est un établissement hospitalier psychiatrique, et comme partout en France les mêmes politiques restrictives sont appliquées.

« On nous fait passer entre les barrières métalliques comme des moutons à la bergerie. À l’intérieur de la salle, on donne notre nom.

Avec des personnes contaminées aux USA et en Espagne, voilà la grande peur et la tentation de fermer les frontières.

Depuis 1946, les allocations familiales sont versées inconditionnellement à tous les foyers à partir de deux enfants de moins de 20 ans.

Après bien des hésitations et sous la pression, entre autres du secteur santé, la direction confédérale CGT avait appelé à une journée de mobilisation ce jeudi 16 octobre...

Le 16 septembre dernier, trois syndicalistes de la Caisse d’épargne Île-de-France (deux du syndicat Sud, un de la CGT) comparaissaient devant la 14e chambre du tribunal correctionnel de Paris...

Son interview au JDD a fait l’effet d’une bombe médiatique plus que politique.

Kobané, la ville kurde du nord de la Syrie, résiste depuis plus d’un mois à l’offensive sauvage du groupe réactionnaire de l’EI (État islamique).

21 milliards d’économie ! Comme le dit Michel Sapin, ministre des Finances : « La France n’a jamais fait un effort de cette ampleur ».

Ce mercredi 22 octobre se tient le procès d’Alain Pojolat ou plus exactement, le procès de la solidarité avec le peuple palestinien.