Notre hebdo

La grève des pilotes d’Air France aura polarisé l’information sociale de la semaine. Elle déclenche les réactions habituelles des médias concernant les salariés « privilégiés » d’Air France, d’autant plus lorsque la grève concerne les navigants.
Ce mouvement n’est pas un phénomène isolé dans le ciel européen. Il y a quelques jours, c’était les navigants de Lufthansa qui étaient en grève, tant il est vrai que les grands groupes européens du transport aérien mènent des attaques similaires pour dégager des marges financières. Et le nouveau plan d’Air France, « Perform 2020 » mériterait... +

Hebdo L'Anticapitaliste - 256 (18/09/2014)

La préparation de la manifestation de la Convergence nationale des hôpitaux contre l’Hôstérité, qui se tiendra ce mardi 23 septembre devant le ministère de la Santé, entre désormais dans sa...

Les dernières séquences électorales ont percuté Jean-Luc Mélenchon. Loin de passer devant le PS comme il le prétendait, le Front de gauche n’a obtenu qu’un peu plus de 6 %.

Lors du débat organisé le week-end dernier à la fête de l’Humanité, le Collectif « Marche du 12 avril » s’est présenté sous son nouveau nom : Collectif pour une « Alternative À l’Austérité...

En octobre 2012, les équipes de la centrale de Penly (Seine-Maritime) trouvent du tritium, un dangereux radioélément, dans la nappe d’eau souterraine.

Depuis plusieurs jours, on l’appelle le gendarme « carancho ». Certains se souviendront du film du même nom sorti sur les écrans français il y a quelques années.

Dés le 9 juillet, François Hollande donnait le ton.

Beaucoup de soleil et beaucoup de monde cette année à la fête de l’Huma.

Il s’est déjà écoulé deux semaines depuis qu’un accord de cessez-le-feu a été signé à Minsk le 5 septembre.

Entretien.

Le 9 septembre dernier, les organisations patronales et les cinq confédérations se sont retrouvés pour arrêter l’agenda social des prochains mois...

Au moment où nous écrivons, le résultat du référendum sur l’indépendance de l’Écosse ne nous est bien entendu pas connu.

Après une longue hésitation, Obama a défini sa stratégie contre l’État islamique (EI) en Irak et en Syrie : une offensive militaire et diplomatique visant à le « détruire ».

La grève des pilotes d’Air France aura polarisé l’information sociale de la semaine.

Avec le premier gouvernement Valls, Hollande avait pratiqué la fuite en avant, accélérant les attaques et dressant contre lui une partie de sa propre majorité.