Services publics
-
La loi Blanquer « sur l’école de la confiance » et le débat qui l’accompagne laissent présager du pire pour l’éducation nationale…
-
Mardi 5 février, lors de la journée de grève interprofessionnelle, nombreux et nombreuses étaient les enseignantEs présentEs dans les défilés.
-
Alors que le mouvement de grève des postierEs du 92 est entré dans son dixième mois et que la direction de La Poste refuse toujours de céder aux revendications des grévistes, une énième tentative d’intimidation est en cours.
-
La Poste : victoire des grévistes de Rondelet à Montpellier !
Un mouvement de grève exemplaire et victorieux face à une direction toujours à l’offensive contre les conditions de travail des salariéEs et contre la qualité du service aux usagerEs.
-
Au collège Montesquieu d’Évry-Courcouronnes, enseignantEs et parents n’acceptent plus la manière dont les élèves sont traités.
-
Depuis juin, trois rapports sont sortis (Cour des comptes, Sénat, CAP 22), qui remettent en cause la structure actuelle de la formation des enseignantEs.
-
Jeudi 24 janvier, les personnels enseignants ont une nouvelle fois défilé contre les réformes du gouvernement et pour réclamer des moyens pour pouvoir travailler décemment.
-
C’est reparti pour le retour des évaluations nationales standardisées qui permettront évidemment au gouvernement de dire que le niveau chute.
-
La fac de Nanterre s’acharne sur Micka et Victor : on passe à la riposte !
Un rassemblement a eu lieu le lundi 21 janvier devant les bureaux de Jean-François Balaudé, président de l’université de Nanterre, pour exiger qu’il cesse son acharnement contre les militantEs.
-
La Poste 92 : même licencié, Gaël a les mêmes droits que les autres représentantEs syndicaux !
Cette semaine, la direction de La Poste a de nouveau essuyé un gros revers : le tribunal a débouté la boîte de toutes ses demandes et la condamne à payer 4 000 euros.
-
La Poste 92 : les responsables se cachent, les grévistes viennent les chercher chez eux !
Et encore une semaine de passée : la grève se poursuite et tente de passer à la vitesse supérieure pour contraindre la direction à se mettre autour de la table.
-
Depuis l’an dernier, les lycées sont sous pression du ministre Blanquer qui avait promis de ne faire aucune réforme et qui remet en cause de fond en comble l’organisation des lycées généraux et technologiques, des lycées professionnels, le bac
Pages
Licence créative commons
Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.