Ne pas laisser Michelin fermer l’usine de La Roche sur Yon et supprimer 619 emplois

Publié par NPA auto-critiqueLe syndicat SUD majoritaire à l'usine Michelin de La Roche Sur Yon a publié sous le titre "La trahison de Michelin à La Roche Sur Yon" un communiqué appelant à une grève illimitée est mise en place à compter de ce jour jusqu’au retrait du projet de fermeture !

Le groupe Michelin a annoncé, ce jeudi 10 octobre, vouloir fermer les portes de l’usine de La Roche-sur-Yon (Vendée) d’ici fin 2020. Le site emploie 619 salariés. 600 sur 60 000 habitants cela fait 1% mais avec les familles, les sous traitants, etc ce sont 5% des habitants de La Roche sur Yon qui sont impactés.

Sur place, l’atmosphère se tend entre employés et direction.

Les salariés sont appelés à reprendre leur poste dès lundi. " Mais vous rigolez ? Oui on sera là, mais ne comptez pas sur nous pour produire ! On ne va pas continuer a travailler pour une entreprise qui va nous virer dans un an. Un collectif est en cours de création pour fédérer les salariés et anticiper l'avenir.

" Maintenant on va se battre. On va se serrer les coudes. Y'a pas de choix. Il faut qu'ils payent. Ils font des milliards de bénéfices, qu'ils payent ! Faut arrêter, on ne parle pas d'une petite PME qui met la clé sous la porte mais d'une multinationale ".

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.