Souscription du NPA : ce n’est qu’un début, continuons le combat !

Alors que les derniers chèques sont à l’encaissement, il est acquis que le résultat de la souscription 2018 s’établira, avec environ 1 150 dons versés, autour de 280 000 euros.

L'objectif du million d’euros, qui avait été fixé en juin dernier lors du lancement de la campagne, n’est donc pas encore, c’est le moins que l’on puisse dire, atteint…

Franchir un nouveau cap

À ce stade, le NPA a tout juste collecté de quoi boucler son budget courant pour l’année 2019. Rien de plus que le tout-venant. Nous devons donc faire franchir un nouveau cap à cette campagne financière afin d’atteindre le million d’euros initialement visé, et ainsi pouvoir financer notre participation aux élections européennes du printemps prochain.

Le NPA a toute sa place pour porter ses idées lors de ce scrutin, qui prend un relief accentué dans le contexte actuel. Il peut sembler décalé de parler des élections en plein mouvement des Gilet jaunes et, plus généralement, nous n’avons pas d’illusions sur les élections telles qu’elles existent. Elles ne constituent pas un « débouché » magique pour les luttes ; elles ne peuvent pas mécaniquement transformer un mouvement victorieux en victoire politique générale ; elles peuvent encore moins servir à redonner une vitalité à un mouvement qui serait essoufflé, voire défait. 

Mais pour autant, elles restent un moyen d’expression, même déformé. Elles sont aussi un moment privilégié pour faire entendre nos points de vue à une très large échelle, dans des médias qui ne laissent presque aucune place aux formations minoritaires et critiques, même quand leurs porte-parole sont populaires, et ainsi sensibiliser des gens qu’un petit parti comme le nôtre ne peut pas toucher au jour le jour. 

Allez, on lâche rien, et on continue ! Merci à toutes celles et tous ceux qui continuent de nous soutenir. Lors du précédent scrutin européen en 2014, c’est bien grâce à votre solidarité que le NPA avait pu se présenter. Vous pouvez en faire de même cette année. Vos dons sont plus vitaux que jamais pour nous permettre de faire vivre nos idées dans la rue, les entreprises, les lycées, les facs… et lors des élections.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.