L'anticapitalisme polyglotte

Cette année, première nouveauté, un forum international en plénière réunira l’ensemble de nos invitéEs internationaux le mardi après-midi. Un échange d’expériences que l’on espère riche, un internationalisme concret.

Au-delà de ce forum, sept autres ateliers, le plus souvent avec nos invitéEs, prendront le pouls des mobilisations internationales. Teresa Rodriguez, la nouvelle députée européenne de Podemos et membre de Izquierda Anticapitalista, sera présente à Port-Leucate, ainsi que Jorge Costa, membre de la direction du Bloco portugais. Des militantEs anticapitalistes d’Italie (Sinistra anticapitalista) et de Grèce seront aussi à nos côtés, ainsi que Michael Pruetz, militant anticapitaliste berlinois pleinement investi dans la construction d’une nouvelle organisation anticapitaliste à Berlin en Allemagne.
Plus à l’Est, Tijana Okic, venue de Bosnie, viendra nous parler de la formidable expérience démocratique de la région de Tuzla, tandis qu’avec Ilya Boudraïtskis, militant anticapitaliste à Moscou, nous reviendrons tant sur la situation de la Russie sous Poutine que sur celle d’une Ukraine tiraillée entre les impérialismes.

Fathi Chamkhi, militant de Raid/Attac Tunisie et membre du réseau international CADTM sera aussi présent. Le Courant de la gauche révolutionnaire syrienne et d'autres internationaux devraient aussi participer à notre Université d’été.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.