Les nôtres : Bruno Toussaint

N

otre camarade Bruno Toussaint vient de mourir subitement à l’âge de 51 ans. Découvert par ses proches jeudi 12 novembre, on ignore encore les causes de son décès.

Avocat au barreau de Paris, Bruno a été au PCF puis a rejoint la LCR dans le XIVe arrondissement en 2005. Après la création du NPA, Bruno a participé au comité du XVIIIe arrondissement.

Bruno avait beaucoup d’amiEs au NPA qui se souviendront toujours de sa bonne humeur, de son rire quelles que soient les situations. Bruno travaillait les dossiers, et avait notamment aidé le NPA à s’y retrouver dans les méandres financiers. Il avait aussi mis ses compétences au service des militantEs en multipliant les conseils juridiques et en les assistant lors de procès.

Toujours humble et timide,il se faisait souvent payer au minimum pour ses services, et avait caché – même à ses amis les plus proches – ses soucis financiers.

Nous garderons toujours le souvenir de ce militant infatigable, joyeux, humble. Bruno a disparu, mais nous continuons. Le meilleur hommage qu’on puisse lui rendre.

Alain Krivine

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.