Antifascisme

Vendredi 15 novembre dernier, après 3 mois de détention près de Rennes, le militant anticapitaliste et antifasciste italien Vincenzo Vecchi sortait de prison devant ses proches et sa famille.

Incarcéré depuis le 18 avril suite à une plainte de militants fascistes, Antonin Bernanos est sorti de prison le vendredi 25 octobre, sous contrôle judiciaire, après une décision du juge des libertés et de la détention.
Une lettre rédigée par Antonin, incarcéré à la prison de la Santé, qui nous a été transmise par ses proches et qui est publiée simultanément, ce lundi 7 octobre, sur divers sites. 
Lundi 12 août 2019, se tenait l'audience en appel concernant la demande de mise en liberté d'Antonin Bernanos, emprisonné depuis avril 2019. Il y a dix jours, Antonin obtenait une remise en liberté avec contrôle judiciaire et assignation à résidence.
Hier vendredi 2 août, la décision de la juge des libertés et de la détention est tombée : la détention provisoire d’Antonin Bernanos, qui dure depuis le 18 avril, ne saurait être r
Le 18 avril, des militants antifascistes ont été arrêtés suite à une plainte déposée par des militants d’extrême droite.
Nous étions une trentaine à nous retrouver dans une très bonne ambiance au bar « Chez Agnès », à la soirée de débat et de rencontre avec Ugo Palheta pour discuter de son dernier livre la Possibilité du fascisme.
Quatre camarades de la CGT sont convoqués au tribunal de Valenciennes le 21 novembre. Ils sont poursuivis pour de prétendues « violences volontaires » à l’encontre du député du Rassemblement national (ex-FN) de la 19e circonscription du Nord, Sébastien Chenu.
Retour sur une conférence internationale organisée le week-end dernier à Athènes par la coordination Keerfa (Unis contre le racisme et la menace fasciste).
250 000 personnes ont manifesté samedi dernier à Berlin contre le racisme et pour la solidarité avec les migrantEs.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Antifascisme