Entreprises

Alors que se discute la mise en place d’une innovante « Place de Grève

Ghosn a décidé d’attaquer Renault aux Prudhommes. Il réclame d’abord une indemnité de 250 000 euros. Ensuite le paiement de « sa » retraite chapeau à savoir 774 774 euros bruts annuels. Et ce n’est pas fini.
Les ventes mondiales du Groupe PSA se sont établies en 2019 à 3,5 millions d’unités en 2019 : c’est en baisse de 10 % . Toutes les marques du groupe PSA, sauf la nouvelle marque de luxe, baissent : marque Peugeot de – 16,3 %, Citroën de – 5,1 % et Opel/Vauxhall,de – 5,9 %.
Entretien. Depuis le 17 juillet 2019, les travailleurEs de l’Ibis Batignolles sont en grève, avec pour revendication principale l’internalisation dans l’hôtel.
Entretien. Les plans Next et Act ont organisé une restructuration en profondeur, sur deux ans (2006-2008), de France Télécom, ancienne administration devenue entreprise privée.
Tout roule ! Le protocole d’accord entre PSA et FCA (Fiat Chrysler automobile) a été ratifié mercredi 18 décembre par le conseil d’administration de PSA. 
Après une fermeture d’usine, les semaines qui suivent les licenciements, bien sûr que ce n’est pas très palpitant. Les collègues se trouvent confrontés aux difficultés réelles et multiples de retrouver un emploi et surtout un emploi correct.
Mercredi 27 novembre, l’entreprise TIM a été liquidée sans reprise d’activité par le tribunal de commerce de Lille. Il y a 7 ans, c’était encore le premier constructeur européen de cabines de matériel de chantier.
La grève va être très suivie, à partir de 19h mercredi soir sur le réseau SNCF. Beaucoup de trains vont être supprimés, notamment en banlieue. Sur le réseau Est par exemple, il n’y aura pratiquement plus de circulation à partir de 19h, et c’est le cas pratiquement partout.
En prévision de la grève massive du 5 décembre dans les transports, le patronat s’organise et cherche à diviser. Dans bien des entreprises, on fait comprendre aux salariés qu’ils devront travailler quoiqu’il arrive, de chez eux si nécessaire.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Entreprises